logo-maxime-3.jpg

Informations COVID-19

 

Re-Reconfinement au 20 Mars 2021 :

Suite à la décision de re-reconfinement à compter du 20 Mars 2021, voilà quelques informations officielles concernant l'activité photo. Ces informations ont pour source la F.F.P.M.I. (Fédération Française des Professionnels des Métiers de l’Image) suite à leurs échanges avec le ministère délégué aux Petites et Moyennes Entreprises et en concertation avec le ministère du Travail et de la Santé.

A compter du 3 Mai 2021, l'activité shooting en extérieur à destination des particuliers est à nouveau autorisée.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute information.

Malgré toutes ces contraintes, vous pouvez toujours penser aux Bons Cadeaux pour vos proches, que ce soit pour une séance de photo Famille, Portrait ou Formation photo qui seront réalisables une fois les mesures de confinement terminées. Mes Bons Cadeaux n'ont pas de date limite, profitez-en !!!

Les retraits de commandes de travaux photo sont toujours possibles au Studio sur Rendez-vous.

Portez-vous bien !!!

 

ligne

Photos d'Identité :

Les photos d’Identité sont également interdites du fait de cette interdiction d’accueil du public au Studio ainsi qu’au domicile des particuliers.

ligne

Séance Shooting en Studio :

Le Studio est à nouveau fermé, l’accueil du public à l’intérieur du studio, pour les activités à destination des particuliers, est interdit.

Les shooting hors présence du client, packshots par exemple, restent bien évidemment possibles.

Toutes les prestations en Studio pourront être planifiées après le 19 Avril 2021, sous réserve que le confinement ne soit pas prolongé.

Les prestations qui ont été planifiées pendant la période de confinement sont reportées.

Les clients bénéficiant de « Bons Cadeaux » pour des séances en Studio ne perdront bien évidemment pas le bénéfice de leur « Bon Cadeau ».

ligne

Séances Shooting en extérieur avec les clients professionnels :

Les prestations de shooting en extérieur sont possibles avec les clients professionnels, à la condition de pouvoir fournir aux autorités un document attestant de la prestation (devis signé, contrat, ordre de mission, …).

  • Le shooting ne pourra pas avoir lieu sur les lieux qui restent interdits d’ouverture
  • Le shooting devra être reporté si une des personnes prévues pour la séance présente ou a présenté, dans les 15 jours précédant, des symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue, etc.)
  • Aucun malade du COVID-19 ne pourra être présent lors du shooting
  • Et bien sûr les règles maintenant habituelles :
    • Respect des distances
    • Port du Masque pour l'opérateur si la distance de 1 mètre ne peut pas être respectée
    • Lavage des mains

ligne

Séances Shooting en extérieur avec les clients particuliers :

Il est désormais autorisé d’organiser des séances en extérieur avec les particuliers, indépendamment de la distance qui sépare leur domicile du lieu de la prise de vue.

Les lieux dégagés à distance des passants seront privilégiés en gardant une bonne distanciation avec les clients qui ne pourront ôter leurs masques que rapidement pour la prise de vue.

Il n'est pas garanti que les clients ne puissent être verbalisés pour non port du masque et/ou regroupement interdit dans les espaces publics, les regroupements et rassemblements étant toujours limités à 6 personnes dans les espaces et lieux publics.

ligne

Séances Shooting en Entreprise ou au Domicile des clients :

Les prestations au domicile des particuliers sont toujours interdites.

Pour les clients professionnels et dans le cadre de leur activité, le shooting reste possible puisqu’il rentre dans le cas d’une relation professionnel / professionnel. C’est donc le cas pour les shootings Corporate, Trombinoscope, Evènements, Industriel, … toujours à la condition de pouvoir fournir aux autorités un document attestant de la prestation (devis signé, contrat, ordre de mission, …) et dans le respect des règles sanitaires en vigueur:

  • Respect des distances
  • Port du Masque pour l'opérateur si la distance de 1 mètre ne peut pas être respectée
  • Lavage des mains

ligne

Mariages :

Tout d'abord, j'aimerai exprimer tous mes remerciements aux Mariés qui m’avaient fait confiance pour leur Mariage en 2020 et qui ont été obligés de reporter cet évènement en 2021, voire même en 2022. En effet, tous les Mariés sans exception ont absolument tenu à conserver tous leurs prestataires et se sont concertés avec eux pour planifier une nouvelle date compatible pour tous.

ligne

Formations :

Les formations « en présentielle » ne sont pas autorisées.

Les formations planifiées sont donc suspendues et seront replanifiées dès l'autorisation de cette activité.

ligne